dimanche 27 juin 2010

Les trouvailles du jour...


Nous n'allions pas en rester là ! Aujourd'hui le programme était chargé...
Saulcy, Taintrux, La Chapelle et pour finir le très imporant vide-grenier de Dinozé.
Le chineur, votre serviteur, a limité ses achats !
Qu'on en juge !
Pour les appareils, un Savoyflex pour lequel j'ai fondu (Fondu de Savoie... mouais) 24/36 fabriqué en France , sorti en 1957 ! Petite cellule au sélénium incorporée.

un Canonet 19, Vraiment Canon... comme neuf ! 24/36 télémétrique expo automatique priorité vitesse avec cellule annulaire très originale.
Un calculateur d'exposition " Tempor" ancêtre des cellules, avec son étui cuir. (Jamais vu auparavant).

Un bobineau de film cinéma 35 mm sonore. j'ai réussi à en retrouver le titre il s'agit de "Jeunesse d'abord" de 1935 avec Josette Day, Pierre Brasseur, Jean Aquistapace. Je ne sais pas du tout si c'est complet.
Une photo souvenir sous cadre de la Micklegarde à York (Angleterre) "Frith's Patend", il faut que je creuse ...
Quelques DVD, "l'homme qui aimait les femmes"," La sirène du Mississipi" de Truffault ; la grande évasion de
John Sturges et ... et .. tin tin tin tin tinlin tin tin (Air connu) Thierry La Fronde.. ma petite Madeleine de Proust d'aujourd'hui ...

Côté livres, un beau "Le monde des symboles", "Le bonheur" de Denis Robert qui pour une fois ne nous plonge pas au cœur des affaires Clearstream ou autres.
Un "Serre' Petits anges.. très curieux, je sais que les anges n'ont pas de sexe mais l'ancien propriétaire du livre a déchiré l'endroit du kiki de l'ange .. est-ce œuvre de puritanisme ?
Si les objets pouvaient raconter leur histoire ...

Un guide de jardinage Clause des années 30 pour lui, j'ai une petite intention de revente ...
et inespéré : un guide de la photographie industrielle de 1923.

Pour finir, je m'étais pourtant promis de ne rien acheter d'inutile, j'ai pourtant craqué pour un " guide de l'amant parfait " ... comme ça à titre de curiosité et ça pourra toujours dépanner un ami !

Le sous-titre est tout de même de "...l'amant et du mari passable" c'est écrit par ...une femme !

Le Gros-plan sur la vedette du jour un Canonet 19 Comme dit neuf !



Signature à la Hitchcok...


Au chapitre des apparentements terribles ...
Tempête dans un bénitier, vous êtes bien mal embouché ...

Y'en a sûrement qui veulent changer l'eau en Pastis !



... à la semaine prochaine !