lundi 12 juillet 2010

Ne pas confondre une fourchette de prix avec ...


Ne pas confondre "une fourchette de prix" avec "le prix de la fourchette" !
Me voici, cette fois, de retour avec un magnifique service argenterie.
Impossible de résister à l'offre* alléchante de la vendeuse
!
*l'offre de vente s'entend

Après son inspection habituelle, Clochette pose et s'impose comme le sujet principal de la photo du jour.
Le butin des déambulations aux vide-Greniers de Bruyères et d'Épinal au Saul-le-cerf et à la brocante du Champ de Mars est bien maigre.
Tout de même un joli Box Lumière 6/9 ainsi qu'un Kodak Folding. Les deux en bon état de fonctionnement.
Des plaques développées dans leur boîte d'origine de marque Lumière. Elles proviennent d'un photographe de Haute-Saône. Ce sont des vues d'une famille bourgeoise début XXème.

Si quelqu'un(e) peut identifier cette voiture automobile, je suis preneur de l'information.

J'ai rencontré Marc Kereun, un des rares Daguérréotypistes contemporains à la brocante d'Epinal. Il a réalisé des vues de Saint-Dié il y a déjà quelques années et c'est à ce moment que j'avais fait sa connaissance. Je vous invite à visiter son site ici

Chapitre " Moi, ce que j'en dis !"
ou les "Apparentements bizarres" de la semaine.

Tiens si j'appelais ça "Lapsus photographiques" ?

Quand les objets s'entrechoquent et appellent à la réflexion
...

"Cerveau en plastique devant un camion transportant des chars d'assaut."

Que proposez-vous comme autre titre ?
Cerveau des militaires : l'art du camouflage ?


Je livre à votre sagacité le récurrent de la semaine !


Prenez et buvez... un bon verre d'eau fraîche , rendez votre temps de cerveau disponible pour ... pour ... par exemple le Tour de France si vous n'avez vraiment pas d'autre idée !