jeudi 15 juillet 2010

Dendrobate Azureus arrive au Grenierarium !


"Grenouille bleue sur un bocal bleu." Patrick Antonot Période bleue !

J'ai craqué , adopté ce magnifique spécimen de Dendrobate Azureus
à la fonction initiale anti-stress
.
Nous l'appellerons Princesse
!
Et forcerons un peu le destin
grâce à l'aimable batracien !

Le conte y est !





Clochette : "Une grenouille j'y croa pas !"

Le 14 juillet, même si la musique qui marche au pas ne me regarde pas, je ne reste pas pour autant dans mon lit douillet. (Air connu. GB)
Avec Christian, nous sillonnons les allées de Ban de Laveline, Ban sur Meurthe,Gerbépal et Tendon.
Quelques trouvailles diverses.

Une veillée des chaumières de 1956 avec une photographe à la Une.
Au coin des livres " Les idées qui ont changé le monde" et un " Jean Prouvé constructeur" ainsi qu'un opuscule sur les recettes et formules en photographie offert par un ami.
Un lot de "La Science et la vie" de 1925. vulgarisation scientifique vraiment très bien faite. Illustrations abondantes et cerise sur le gâteau publicités d'époque.
Un couteau Suisse ..toujours utile et ... et la vedette du jour ... que je ne vous présente plus !