dimanche 13 juin 2010

Renommons l'opération : "Rempli-grenier"...

Pour Clochette, c'est maintenant devenu un rituel...

La semaine, en ce moment c'est le temps qui sépare deux dimanches...
Aujourd'hui nous avons commencé par une virée Géromoise, fructueuse puisque c'est là que nous avons collecté, Christian et moi, l'essentiel de nos trésors.
En entrée ; un Bilora modèle Bella 4*4 (à noter que ce sont le seuls 4*4 que ma conscience écolo m'autorise à utiliser ...)
suivi de son folding 6/9 de Zeiss-Ikon.(bel état juste un peu piqué, pourtant je l'ai payé...mouais bof !)
Comme plat de résistance un Retinette F de Kodak, bel état cosmétique accompagné d'un Miranda sensorex hors d'état de nuire... et puis, et puis

en dessert un Zorki 4 (Gros-plan ci-dessous) pour la petit histoire Leitz a copié ce Zorki de fabrication Russe avec son Leica...
Certains vous prétendront le contraire !

Donc, des trouvailles, en bon état, toutes avec sacoche.
Le bonheur du chineur
...

Pour en savoir plus sur ce fleuron de l'industrie photographique soviétique voici un lien vers l'excellent site de Sylvain Halgand.

Et pour terminer, d
ans la série : " Narcisse " voici " Narcisse à Vieux-Ménil" où je ne suis pas l'objet de la photographie,malgré tout...
Bel arrangement vous ne trouvez pas ?

à dimanche prochain...