dimanche 30 mars 2008

La vérité sur Tchernobyl passe par une OMS indépendante.

ACTION OMS-AIEA - 21 avril 2007

Le moment est venu, pour l'OMS, de s'affranchir des contraintes contre nature qui la lient à l'AIEA, promoteur officiel du nucléaire commercial.

Le 26 avril 2007, les ONG Enfants de Tchernobyl Belarus, CRII-RAD, Réseau Sortir du nucléaire, ContrAtom Genève (et d’autres encore) lancent une action permanente à durée indéterminée devant le palais de l’OMS à Genève et invitent toutes les ONG amies du monde à y prendre part, en adressant à leurs ministres de la Santé respectifs des milliers de signatures sur la pétition demandant que l’amendement de l’Accord signé entre l’OMS et l’AIEA en 1959 soit mis à l’Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Mondiale de la Santé.

Chacun peut se joindre à cette action qui est dédiée aux populations de la région de Tchernobyl qui supportent depuis 21 ans, dans l’indifférence générale, les souffrances dues à l’incorporation de faibles doses de radioactivité.

Contacts pour participer à l'action :
André Larivière (France) 0033 (0)4 71 76 36 40 ou 06 76 69 54 98
http://independentwho.info
Email : omsindependante@gmail.com

Réalisation www.ork.ch

mardi 25 mars 2008

Manifestation à Nancy "Pour une terre sans OGM"











Coordination nationale pour la liberté de produire et de consommer sans OGM

Manifestation Régionale
Samedi 29 Mars 2008 place Maginot à Nancy : de 14 à 17 heures

Produits de la ferme, pain, miel . . .
avec stands d’infos et animations et ensuite à Leyr ( 15 km N.E. de Nancy ] A partir de 18 heures : Information et débat sur les OGM 20 hres : repas Bio 20 hres 30 : soirée dansante animée par le groupe Electro J’aime Un co-voiturage sera organisé au départ d’Epinal Départ 13 hres : parking « cimetière parc » Cette manifestation est organisée par les Collectifs lorrains opposés à la culture d’OGM en pleins champs, qui veulent ainsi faire entendre aux députés de notre Région que : nous voulons une loi de PROTECTION, pas une loi qui organise la CONTAMINATION Le texte du projet de loi – qui sera examiné par les Députés tout début avril – n’est conforme ni au principe de précaution inscrit dans la Constitution, ni aux conclusions du « Grenelle de l’Environnement ». Nous exigeons :  le droit effectif à une agriculture et une alimentation sans OGM  qu’il n’y ait aucune trace d’OGM dans les produits « sans OGM »  qu’en cas de contamination, la responsabilité stricte et totale implique l’ensemble des opérateurs de la filière OGM. Il est primordial que cette manifestation confirme avec éclat la volonté des citoyens de rejeter les cultures OGM en pleins champs. VENEZ NOMBREUX

lundi 10 mars 2008

"un monde pas tout à fait mortel" un film à voir !

Dans le cadre de la semaine sans pesticides, le CPIE organise une projection débat du film
"un monde pas tout à fait mortel"
le vendredi 21 mars à partir de 20h30.
Cette projection aura lieu sur St Dié des Vosges à la MJC Louise Michel.

Ce documentaire a été réalisé en Meuse ( présence de la réalisatrice au cours de cette soirée. )

Quelques extraits du film à visionnner